Home >

La Croissance De L 'Économie Mondiale Reste Faible, Le Commerce Mondial Stagne.

2016/9/5 12:01:00 36

Économie MondialeCommerce MondialMacroéconomie

À l 'issue des efforts du G20 au cours de la plus grande partie de l' année, les parties sont parvenues à un consensus sur le plan d 'action du G20 pour la mise en œuvre du programme de développement durable pour 2030, définissant les principes de la coopération future du G20 pour la mise en œuvre du programme de développement durable pour 2030 et décidant de mener une action collective dans 15 domaines étroitement liés aux objectifs du développement durable, tels que l' infrastructure, la mise en valeur des ressources humaines, la sécurité alimentaire, l 'énergie, les investissements commerciaux, les changements climatiques et l' innovation.

Parallèlement, les membres du G20 ont présenté des plans d 'action nationaux visant à renforcer l' échange et la mise en commun de données d 'expérience sur la mise en œuvre du programme de développement durable pour 2030, afin de mettre en œuvre des mesures concrètes qui contribuent au développement durable à l' échelle mondiale.

王受文 dit, j'espère que, grâce à une action concrète, pour tous les pays, notamment les pays en développement de réaliser le développement durable fournit un fort soutien.

Lors d'une conférence tenue à Hangzhou, Centre de presse du Sommet du G20 王受文 Vice - Ministre du Ministère du commerce, de la perspective de résultats du Sommet économique de sujets à la presse, a décrit la situation.

Dans le cadre de l'initiative de la Chine, membres du G20 a également présenté deux initiatives, un support est de l'industrialisation de l'Afrique et des pays les moins avancés, et le deuxième, c'est la promotion de l'intégration commerciale, attend du Sommet sur l'approbation.

"Les chinois et j'attends avec impatience le G20 les membres de discuter des mécanismes du commerce et de l'investissement, l'amélioration de la gouvernance économique mondiale, l'économie mondiale ouverte pour la construction, la promotion de la tolérance et des efforts de développement durable.

王受文 dit.

"Dans ce contexte, la communauté internationale est très impatient de jouer un rôle de leadership du G20, de promouvoir la résolution des problèmes pour le commerce mondial, la croissance de l'économie mondiale de l'énergie.

La tâche principale du G20 également de coopération pour faire face à la crise à la gestion à long terme de pformation, de souligner l'importance du commerce et de l'investissement.

王受文 dit que, dans le domaine du commerce et de l'investissement, le Sommet du G20 de Hangzhou prochaine devrait obtenir cinq réalisations importantes.

D'abord, ratifié le travail du Groupe de travail du commerce et de l'investissement du G20, ce sera pour le G20 de mieux jouer leur rôle de la gouvernance économique mondiale et de promouvoir le commerce et la croissance de l'investissement concerne le mécanisme de garantie de stabilité à long terme.

Deuxièmement, approbation.

G20

La stratégie mondiale de croissance du commerce définit les orientations à suivre pour promouvoir le commerce mondial et le développement économique durable.

La stratégie définit sept grands axes de coopération et programmes d 'action visant à réduire les coûts du commerce, à renforcer la coordination des politiques d' investissement commercial, à promouvoir le commerce des services, à renforcer le financement du commerce, à mettre au point des indicateurs de la conjoncture commerciale, à promouvoir le commerce électronique et à promouvoir le commerce et le développement.

Troisièmement, l 'adoption des principes directeurs du G20 pour l' investissement mondial a apporté une contribution historique au renforcement de la coordination des politiques mondiales d 'investissement.

Ces principes directeurs énoncent neuf principes fondamentaux, à savoir la lutte contre le protectionnisme des investissements pfrontières, l 'instauration d' un environnement ouvert, non discriminatoire, pparent et prévisible pour les politiques d 'investissement et le renforcement de la protection des investissements.

Quatrièmement, le système commercial multilatéral soutient fermement, de promouvoir activement les négociations du cycle de Doha.

Le Sommet sera clairement contre le protectionnisme, l'engagement accepté de ne pas prendre de mesures protectionnistes de prolonger jusqu'à la fin de l'année 2018; a convenu de renforcer la pparence des accords commerciaux régionaux avant la fin de 2016; l'engagement de tous les membres du G20 de ratification

L'Accord de facilitation du commerce

"; Accord de poursuivre les négociations du cycle de Doha pour promouvoir les questions restantes, l'ouverture de nouveaux sujets de discussion le potentiel et les intérêts de toutes les parties.

Cinquièmement, la stratégie globale, d'aider les petites et moyennes entreprises et de l'intégration des pays en développement dans les chaînes de valeur mondiales.

Pour les pays en développement et de promouvoir les petites et moyennes entreprises de mieux partager les dividendes de la mondialisation, le Sommet sera d'accord pour mener des activités de renforcement des capacités, et de promouvoir l'inclusion de la chaîne de valeur mondiale coordonnée du développement, de la mise en œuvre de développement équilibré et durable de l'économie mondiale.

Il a dit, "ces dernières années, le taux de croissance du commerce mondial a 4 ans inférieure à la croissance de l'économie mondiale, le commerce dans la réduction de la contribution de la croissance économique que".

Dans le même temps, les négociations multilatérales du cycle de Doha de certains résultats, mais il n'y a pas de fin.

La stagnation des négociations commerciales de l'Accord de certaines régions, certains pays et régions sentiment anti - mondialisation augmentent, entraînant la montée du protectionnisme.

Ainsi les membres du G20 conscients de la nécessité d'élaborer des stratégies pour

L'économie mondiale

Contribuer au développement.

Dans le domaine du commerce mondial, de nombreux problèmes pratiques se posent actuellement.

Par exemple, le commerce électronique se développe rapidement, mais les politiques nationales varient quant à la manière de promouvoir un meilleur développement du commerce électronique; la croissance rapide du commerce des services et la poursuite de son potentiel; la coordination des politiques commerciales et des politiques d 'investissement; etc.

« Nous espérons que le Sommet approuvera la stratégie de croissance du commerce mondial G20 et créera les conditions propices à la croissance du commerce mondial. »

Selon Wang, dans le domaine du commerce et de l 'investissement, la promotion de la croissance commerciale par le biais de l' action collective des membres du G20 accroîtrait les possibilités d 'emploi et réduirait la pauvreté.


  • Related reading

G20 Le Sommet A Attiré L 'Attention Du Monde Entier Sur Le Message De Xi Jinping Pour Renforcer La Coordination Des Politiques

Macroéconomie
|
2016/9/4 19:05:00
34

Les Quatre Grandes Banques Travaillent Ensemble Pour Développer De Nouvelles Monnaies, Et Le Potentiel Technologique De La Chaîne De Blocs Est Utilisé En Tant Que Point Chaud.

Macroéconomie
|
2016/8/24 10:04:00
39

中国制造业情形正逐步改善 预测货币政策趋“松”

Macroéconomie
|
2016/8/10 11:40:00
28

2016 - 2017 Le Futur Développement Économique De La Chine, Comment Y Aller

Macroéconomie
|
2016/8/7 21:49:00
104

La Banque Centrale Européenne Est Encore Plus Grande, Peut - Être Pas Loin.

Macroéconomie
|
2016/8/7 17:06:00
35
Read the next article

Le Manque De Volatilité Des Marchés De Capitaux Est Devenu Comme Une Côte De Poulet.

A ce moment - là, on peut dire que le marché boursier chinois est déjà l 'un des plus "stables" du monde, certains prétendent qu' il est maintenant facile de prédire l 'évolution de l' indice, de donner un espace de 10 heures par jour, en grande partie pas mal.