Home >

Le Secteur Du Textile Et De L 'Habillement A Bénéficié De La Dévaluation Du Yuan.

2015/8/13 9:30:00 24

TextileHabillementTaux De ChangeJaponLe Long De La Route

"Nous sommes toujours là ce matin.

Taux de change

Réunion, de définir un groupe de clients plus sensible aux prix, le premier moment de notification ", engagé dans l 'exportation de produits textiles, Directeur général de Hangzhou Leadership Industrial Co., Ltd, a déclaré Fang guoyuan.

En tant qu 'exportateurs à forte intensité de main - d' œuvre, ils sont très préoccupés par l 'évolution des taux de change.

Le 12 août, le renminbi a de nouveau chuté à la suite de la plus forte baisse jamais enregistrée par rapport au dollar des États - Unis le 11 août.

D 'après Hangzhou, Ningbo et d' autres entreprises de commerce extérieur, la question des taux de change est très préoccupante pour les entreprises, mais aussi plus de plaintes.

Au cours des sept premiers mois de cette année, influencé par l 'appréciation du yuan par rapport à l' euro, au yen, etc.

Japon

Comme les principaux marchés, les exportations ont chuté de plus de 10%.

Les entreprises de commerce extérieur et les analystes pensent que le taux de change a été ajusté.

Textile

Vêtements, instruments, et d 'autres travaux à forte intensité de main - d' œuvre et orientés vers l 'exportation des entreprises est un grand profit.

Toutefois, la baisse des taux de change ne résout pas le problème fondamental de la stagnation du commerce extérieur.

Commerce extérieur

"Je discutais des taux de change avec mes amis d 'hier."

Zhejiang

Zhang Weifu, Directeur général adjoint du Groupe qingfang City Co., Ltd.

À son avis, la dépréciation du taux de change du renminbi était bénéfique au niveau macroéconomique pour l 'industrie textile, mais elle n' avait certainement pas beaucoup évolué à court terme et ne pouvait qu 'être bénéfique pour les régions dominées par l' industrie textile.

Industrie textile

Vêtement

La dévaluation du renminbi bénéficiaire de l 'industrie, de 1% par dévaluation, peut entraîner une augmentation nette de 2 à 6%.

Selon le Trésor national, les effets des taux de change sur les exportations ne sont pas immédiats et, d 'après les marchés brésilien, japonais, européen et russe, où les principaux produits exportés par les entreprises sont exportés, les taux de change changent également dans les pays concernés, et il ne sera certainement pas possible de revenir au statu quo ante.

Il est cependant certain que la hausse des taux de change accroît la compétitivité des entreprises et de leurs homologues d 'autres pays.

Selon Fang Bao, l 'évolution de la concurrence dans l' industrie exige à l 'avenir des investissements accrus dans le développement des prix et des nouveaux produits, y compris les taux de change et les coûts, les taux de change étant les plus faciles à contrôler et relativement immédiats.

« aux États - Unis, par exemple, les détaillants de moyenne et moyenne qualité tels que dollar Tree, les magasins de 100 yuan au Japon et les détaillants à rapport sexuel élevé sont plus sensibles aux fluctuations des taux de change, et les ajustements de change sont souvent efficaces en un mois.

Et les produits de haute qualité sont moins touchés, parce que les commandes de ces clients se poursuivent jusqu 'à l' année prochaine et que les commandes de ce semestre sont terminées ", a déclaré Fang Bao.

Zhang Jianping, Directeur du Bureau de recherche sur la coopération économique internationale de l 'Institut de recherche macroéconomique de la Commission nationale de réforme du développement, a déclaré que les entreprises de commerce extérieur se plaignaient depuis longtemps des taux de change du yuan.

Cette fois - ci, la Banque centrale a adapté sa méthode de fixation des prix intermédiaires aux prévisions du marché, mais elle a aussi fait un pas vers la commercialisation, ce qui a aidé les entreprises de commerce extérieur à forte intensité de main - d 'œuvre.

Cela permet également aux entreprises de commerce extérieur d 'avoir des possibilités de répit, au moins sur les marchés de l' Union européenne, du Japon et des États - Unis, et même de certains pays en développement, contrairement aux pressions exercées par le passé.

Selon Zhang Jianping, l 'ajustement des taux de change est lié à la gravité de la situation actuelle du commerce extérieur, mais n' est pas un facteur décisif.

L 'impact de la demande internationale est plus important

Toutefois, de l 'avis des entreprises de commerce extérieur, l' ajustement des taux de change ne résout pas le problème fondamental de la stagnation du commerce extérieur.

Selon Zhang weiv, en fait, les fluctuations des taux de change ne peuvent à elles seules résoudre le problème.

Du point de vue des produits textiles, qui dépendent principalement des exportations plutôt que de la valeur ajoutée des produits, la demande internationale a un impact plus important sur les exportations et peut jouer un rôle fondamental dans les exportations, outre les facteurs propres au produit lui - même.

"Outre le renminbi, d 'autres monnaies sont en train de changer, comme au Brésil, ce qui pourrait avoir un impact considérable sur la motivation des clients à l' étranger, et c 'est la raison pour laquelle de nombreux clients de pays ne sont toujours pas prêts à payer", a déclaré Zhang Weifu, l' effet de suivi de la dévaluation doit continuer d 'être observé.

Bien que la dévaluation du renminbi soit une bonne nouvelle, il est prématuré de dire que la situation va certainement s' améliorer, après tout, les marchés étrangers sont faibles et l 'environnement général est mauvais.

Le principal problème, c 'est que les fluctuations des cours du yuan peuvent même être ignorées sur les marchés étrangers.

La faiblesse de la capacité de consommation sur les marchés étrangers est essentielle.

À son avis, la baisse des données sur le commerce extérieur était trop grave et il n 'était pas réaliste de vouloir utiliser les taux de change pour stimuler le commerce extérieur.

Le responsable du Groupe Ningbo sal, dont l 'activité principale est l' importation et l 'exportation de gros produits au quotidien, a déclaré que la dépréciation des taux de change était une bonne chose pour les exportations de commerce extérieur, mais que la situation à long terme exigeait une nouvelle évolution des taux de change du renminbi.

Zhang Jianping a indiqué que, fondamentalement, le commerce extérieur de la Chine était déjà la première part du marché mondial et que le potentiel de plusieurs grands marchés traditionnels, comme les États - Unis, le Japon, l 'Union européenne et l' ASEAN, avait été largement exploité, mais n 'avait pas été suffisamment développé sur Les marchés émergents, en particulier. "

Tout le chemin

Pays.

Toutefois, les risques et les fluctuations des marchés émergents sont aujourd 'hui plus élevés, ce qui est aussi un problème pour les entreprises de commerce extérieur, même si les taux de change contribuent quelque peu aux exportations des entreprises de commerce extérieur, en particulier celles à forte intensité de main - d' œuvre, mais le facteur décisif est la demande du marché.

Le porte - parole de la Banque centrale a également récemment indiqué que, compte tenu de la situation économique et financière internationale, il n 'y avait pas de base pour une dépréciation continue du taux de change du renminbi.

  • Related reading

Le Tissu De L'Industrie De L'Évolution De La Situation Et De La Tendance De La Plate - Forme De O2O

Marché
|
2015/8/13 9:21:00
35

Industrie Des Fibres Chimiques: Les Bénéfices Augmentent Plus Vite Que Les Sous - Industries.

Marché
|
2015/8/12 0:03:00
28

Lynx Et Jingdong Dans Le Marché De L'Habillement Chaos

Marché
|
2015/8/10 23:56:00
45

Il Faut Blanchir Les Cartes. Les Entreprises De L 'Entité Emménagent À Terme.

Marché
|
2015/8/9 12:53:00
42

Exposition De Musée Ouvert Tout Au Long De L'Année Des Fibres Sur La Route De La Fibre De La Marque

Marché
|
2015/8/7 17:04:00
11
Read the next article

Comment Aller Sur La Voie De La Pition De L 'Internet En Amérique?

La marque de loisirs de Metropolitan est très appréciée par les jeunes consommateurs, mais les États - Unis doivent également entrer dans la pformation de l 'armée, la chaîne d' approvisionnement de l 'industrie de la construction intelligente + o2o à l' échelle du canal + Internet grand nuage de données Center, venez voir les détails