Home >

Ministère Du Commerce: Distorsion Des Statistiques Traditionnelles Du Commerce & Nbsp; Excédent Chinois Exagéré

2011/10/19 14:08:00 20

Chine

Ministère du commerce

Ministre adjoint 俞建华 18 dans un séminaire sur les statistiques du commerce de Chengdu, dit procédé classique de "provoqué par les statistiques en Chine, l'écart de bénéficier dans son pays".

Selon la méthode traditionnelle des statistiques du commerce, la Chine enregistre actuellement un excédent commercial considérable, qui ne reflète pas vraiment l 'état actuel du commerce international, mais qui a été délibérément critiqué par les politiciens de certains pays pour demander à la Chine de réformer son économie.

Commerce

Politiques et

Taux de change

Une excuse politique.


俞建华 à un séminaire intitulé "de la valeur globale de la chaîne de fabrication et de commerce dans le contexte de la mondialisation et de ses effets", selon le dernier rapport de l'OMC et de recherche économique au Japon en Asie, selon les statistiques du commerce traditionnel, l'excédent commercial de la Chine et les États - Unis En 2008 était de 28,5 millions de dollars, mais si en valeur ajoutée du commerce, l'excédent commercial chinois les États - Unis que 16,4 millions de dollars.


Yu Jianhua a également indiqué que la valeur commerciale du produit final était simplement attribuée à l 'assemblage final, ce qui entraînait une surestimation du commerce des pays d' assemblage et une négligence de la contribution d 'autres pays à la production.

Selon les statistiques douanières chinoises, les exportations de la Chine 2010 15779 millions de dollars, dont 7403 millions de dollars pour le commerce d'exportation de traitement, le traitement des proportions toujours maintenue à 50%; l'exportation des entreprises à capitaux étrangers représentaient 55% des exportations de l'année.

Si ces valeurs ne sont pas tous dans la valeur ajoutée de la production et de la Chine, mais les statistiques sont comme le volume du commerce de la Chine, conduisant à l'apparition de « Statistiques en Chine, l'écart de bénéficier dans son pays ".


Yu Jianhua a demandé que les statistiques du commerce international soient adaptées à la diversification de la production mondiale et à l 'essor du commerce des tâches.

Contribueront à la science d'évaluer objectivement le déséquilibre commercial de ce changement, de contribuer à une compréhension globale de l'impact du commerce sur l'emploi, afin d'éviter les statistiques ne sont pas de vrais affectant les relations commerciales internationales et de réduire le protectionnisme, l'amélioration de l'environnement commercial mondial.


 
  • Related reading

Le G20 De Grandes Banques De Nouvelles Règles De Contrôle Des Risques

Macroéconomie
|
2011/10/17 17:27:00
39

Le Soutien De La Banque & Nbsp; Wenzhou La Crise De La Dette Est Favorable

Macroéconomie
|
2011/10/17 16:42:00
27

La Réaction Des États À L 'Occupation A Été Beaucoup Moins Importante Que Prévu.

Macroéconomie
|
2011/10/17 13:52:00
18

Partout Dans Le Monde Ont Publié Les Résultats De Profondeur Moyenne D'Une Route À Péage & Nbsp; Recevoir Au Moins 10 Millions

Macroéconomie
|
2011/10/17 9:47:00
30

Huile Coupée Dans Certaines Zones

Macroéconomie
|
2011/10/17 9:45:00
21
Read the next article

L'Amour À Hangzhou "L'Amour 尚运河" Aujourd'Hui À Hangzhou Tomber Le Rideau

Hangzhou, capitale de l 'amour, capitale de la romance, sur cette terre magnifique et affectueuse, a donné naissance à ce que l' Orient appelle Roméo et Juliette "Liang Zhu" un chant antique, qui a donné lieu à la merveilleuse légende de Xu Xian et Bai Zi, qui émerveillent le monde et pleurent les fantômes.