Chaussures De Migration Intérieure N'Est Pas Un "Migration" Ling & Nbsp; Que L'Innovation Est La Survie
Le 27 août, et la migration, 与世偃仰 ".
(Xun Zi, non - phase)
Le Mouvement de l 'industrie est souvent un instinct naturel de la richesse, et les groupements d' entreprises tendent toujours à favoriser l 'accumulation de richesses, comme la « Migration » de l' industrie de la chaussure.
L 'industrie de la chaussure, connue sous le nom de « industries d' oiseaux migrateurs », s' est développée au cours des 50 dernières années dans le cadre d 'une tendance générale à la migration vers les pays et les régions où les coûts de main - d' œuvre sont faibles.
Selon Zhang Shuhua, Président de l 'Association chinoise du cuir, dans les années 60, le Centre mondial de la chaussure s' est installé en Italie, au Japon et en Corée dans les années 70, dans la région chinoise de Taiwan dans les années 80, à Dongguan et à Wenzhou dans les années 90; aujourd' Hui, le Centre se dirige progressivement vers l 'Ouest et le Sud - est de la Chine.
Migration
.
Est déplacé à l'intérieur de la chaussure
Rythme
Huit ans plus tôt au Huajian le plus grand exportateur de chaussures intérieur située à Dongguan, Guangdong Houjie ville a fait "pas de chaussures de l'est vers l'Ouest, 3 milliards de yuan de Ganzhou d'investissement, de construire une base de production.
Le 28 septembre 2003, la vedette de l 'industrie de la chaussure, O' conn Group, a investi 1 milliard de yuan dans le Bishan de Chongqing pour construire une zone de 2600 hectares de "chaussures de l 'Ouest" des fondations.
Trois ans plus tard, un parc industriel moderne s' est ouvert et a permis de trouver un emploi à plus de 5 000 personnes dans les zones pauvres de l 'Ouest.
Le 17 mai 2006, la planification couvre une superficie de 5000 hectares, l 'investissement total sera de 1 milliard de yuan, la production annuelle de plus de 30 millions de chaussures en cuir, 20 000 emplois, la production annuelle de 1,5 milliard de yuans dans le parc industriel de Chongqing, Tongliang Comté de Chongqing.
Libellule rouge
La société de chaussures a organisé une cérémonie d 'achèvement des travaux, qui a marqué le lancement de la deuxième phase de la base de chaussures de l' Ouest et le début de la réinstallation du Groupe libellule rouge.
En août 2008, le Groupe de Taïwan de couronne située à Foshan, Guangdong 3,9 milliards de dollars d'investissement bénignes, Xiangfan couronne Xiangfan taïwanais dans le parc industriel, cette migration est incroyable, 3 jours après l'enregistrement des procédures de confiscation de terres, la démolition de sol, de procédures et de 300 hectares de terres sept un demi - mois de l'égalité, les questions de recruter homogène souhaitée le personnel.
Cette société à partir de signer un contrat à la production d'essai utilise seulement deux mois, rafraîchissement Xiangfan entreprises de production record.
En novembre 2008, les producteurs de chaussures le plus grand - Taïwan Baocheng International Group (ci - après "Baocheng international") dans le parc industriel de Shannan Huangshi City, la location d'installations de production, un an après élimination globale à investir 100 millions de dollars de la zone industrielle au nord de la ville de Yangxin de La nouvelle usine, le projet de construction de l'article 28 de la ligne de production, la production annuelle de 12 millions de paire de chaussures.
En septembre 2009, Baocheng international de l'investissement de 30 millions de dollars à la construction de Jiangxi Poyang County Jiangxi Yutai Shoes Co., Ltd, il est indiqué que, après l'achèvement du projet sera la plus grande base de production de chaussures, Province de Jiangxi, la mise en œuvre de chaussures avec une production annuelle de 12 millions à double mouvement, à l'échelle du volume d'exportation annuel de 700 millions de dollars.
Juillet 2010, International Group Baocheng (Xiangfan) s'est tenue du parc industriel de la cérémonie de signature, le Groupe sera dans l'investissement Baocheng Xiangfan 1 millions de dollars, spécialisée dans la production de "de revêtement d'articles de sport" de marque.
Et déplacé à l'intérieur de la chaussure
La migration est un acte de la vie de l'instinct d'un corps pour survivre, il y a des lois, le long d'un trajet relativement fixe, le mouvement de longue distance, dans le chemin de migration, et la vie sera confrontée à de nombreux imprévisible thriller, ou à la moitié de la mort ou de trouver un endroit pour rester encore les dangers, actuellement l'industrie de la chaussure vers l'intérieur également subi trois confus.
Confusion: la logistique de la douleur quand?
Chaussures migration précurseur Huajian dans la tempête arrive, va de nouveau de la migration, l'une des principales raisons est le manque de logistique, des fabricants de retard.
Pour la production de matières premières à base de Jiangxi Huajian surtout besoin de Dongguan à venir.
Lorsque l 'autoroute de Ganzhou à Dongguan n' était pas ouverte, il manquait 8 kilogrammes de matériaux, toute la ligne de production pouvait être arrêtée, le patron ne pouvait envoyer qu 'une petite voiture à Dongguan pour acheter et livrer à l' usine.
Après la construction de l 'autoroute, la base de Jiangxi et le Guangdong ont encore besoin de 10 camions par jour: d' une part, le pport de matières premières et, d 'autre part, le pport de chaussures à Shenzhen port exportation.
Comme Hua Jian, beaucoup d 'entreprises de chaussures à l' intérieur de l 'entreprise souhaitent acheter des matières premières, mais les fabricants de chaussures sont également très inquiets, les entreprises de chaussures après la réinstallation sont trop dispersées, les fournisseurs ont besoin de temps et de main - d' œuvre et de moyens matériels pour se rendre partout, contrairement à Wenzhou, où l 'usine de chaussures est concentrée, les fabricants de chaussures peuvent fournir simultanément à plusieurs dizaines d' usines.
À l 'inverse, les entreprises de chaussures délocalisées ont eu des difficultés à acheter, souvent en raison de l' absence d 'accessoires, ce qui a entraîné une augmentation des coûts d' achat incorporels.
Certaines entreprises de chaussures doivent pporter des aiguilles de très loin, si les stocks sont trop nombreux, le style des chaussures a changé et une grande quantité de matières premières est à nouveau hors d 'usage.
Confusion II: "victime" nettoyer la cage à oiseaux "?
La côte sud - est de la Chine est le berceau de la fabrication, du nouveau siècle est distribué, l'industrie de la chaussure, avec la hausse de la valeur des terrains, la hausse des prix des matières premières, les coûts de main - d'œuvre augmente, le Gouvernement provincial de la province de Guangdong, a fait de la promotion de l'économie "nettoyer la cage à oiseaux" de pformation et de mise à jour d'une série de prise de décision du Ministère, la chaussure de Dongguan, et d'autres à grande échelle la migration, en même temps, Zhejiang, ont également commencé à déployer "nettoyer la cage à oiseaux", un temps de chaussures vers l'intérieur est devenu une tendance.
Les oiseaux migrateurs sur la surface est un comportement actif, en fait, c'est la force de vie.
De la chaussure est déplacé à l'intérieur de la surface est un comportement autonome, mais en fait, c'est une force.
Lorsque "nettoyer la cage à oiseaux" politiques, les terres, de ressources, de l'énergie, etc. sont tendues, a conduit à une hausse des coûts de production, les fabricants de chaussures ont dû choisir la migration, ou qui souhaitent lancer?
Après le déménagement interne, certaines entreprises de chaussures ont des soupçons: alors qu 'il n' y avait plus de valeur à « tirer parti » de leur propre « dévouement », les régions « développées » ont - elles renoncé à l 'endroit où elles se trouvaient aujourd' hui, ne vont - elles pas revenir à La poussière de la région « développée » et abandonner l 'industrie de la chaussure après l' exploitation?
Cette crainte inattendue de l 'industrie de la chaussure est corroborée par des informations provenant des chaussures occidentales.
On sait que le mont Bishan de Chongqing a visé l 'ordinateur commercial, qu' il s' apprête à changer de cage pour les oiseaux, et qu 'il a gelé les travaux de la troisième phase d' O 'Connell, dont le développement était en retard de 1 000 hectares.
Par la suite, le Bureau de la chaussure dans le district de Bishan a été intégré dans le Conseil économique et social du Comté, a été réduit à la section; le parc mini - électronique de Bishan a été créé sous la direction d 'un groupe spécial.
À l 'heure actuelle, Bishan a lancé une nouvelle politique de recrutement: le parc industriel est tenu de recruter conformément à des normes uniformes, les entreprises qui contribuent moins de 100 000 yuan / hectare par an ne sont pas autorisées à entrer dans le parc.
Selon la chaussure de locaux dit: "pas de chaussures et Bishan qui peut atteindre le standard.
{page_break}
Chaussures après tout le travail intensif, la valeur ajoutée de l'industrie de fabrication traditionnelle de la fonderie, faible, l'exportation est le principal moyen de sortir.
Le Gouvernement espère que l'époque Bishan aokang terres à 2600 Mu comme position d'user de leur influence aokang dans l'industrie, petit atelier entraîne Bishan de modernisation industrielle, les chaussures sont vendus en Europe et en Amérique.
Toutefois, le coût de production de fret de matières premières et de produits finis à l'ouest de poussé de chaussures, c'est un peu Wang Zhentao était très clair, de sorte qu'il ne donne de ligne de production de la marque nationale "feu oiseau" mis sur Bishan, d'autres États côtiers chaussure entreprises n'est pas idiot, juste une tentative de migration.
Ainsi, l 'objectif ambitieux de l' introduction de Bishan o 'conn a été déçu, les fabricants de chaussures dans tout le district de Bishan en cinq ans, de 2000 à 1000 actuellement.
Dans ces conditions, le Mont biyama a choisi sans hésitation de renoncer à l 'industrie de la chaussure et de se lancer dans l' industrie de l 'informatique à forte valeur ajoutée et à haute technologie.
À l 'heure actuelle, la baleine vétérinaire de Taiwan s' est installée sur le mont Bir et une cinquantaine de microentreprises ont conclu des accords d' investissement avec le mont Bir.
La migration est - elle une solution à long terme?
D 'après les experts, la migration interne dans le secteur de la chaussure s' explique par le fait qu' après plus de 20 ans de croissance rapide dans les zones côtières, les tensions en matière de terres, de ressources et d 'énergie, l' absence de place pour le développement de l 'industrie de la chaussure, conjuguée à la hausse des coûts de production de la main - d' œuvre côtière, ont empêché l 'industrie de la chaussure, qui était autrefois « rentable à la lame », de gagner sa vie et l' a contraint à migrer spontanément.
La cause intérieure est la cause fondamentale de l 'évolution des choses.
Si nous considérons la délocalisation de l 'industrie de la chaussure sous l' angle de la justification, nous constatons que cette délocalisation est due à des facteurs internes tels que la faible valeur ajoutée, l 'intensité de main - d' œuvre et la gravité de l 'homogénéisation de l' industrie de la chaussure, et que, tant que la nature traditionnelle de l 'industrie de la chaussure demeurera inchangée, aucun pfert ne pourra être une destination finale.
C 'est ce qu' a bien compris Huacheng.
Avant le déménagement interne, le salaire de la main - d 'œuvre de Ganzhou était beaucoup moins cher que celui de Dongguan, mais en raison de l' ouverture de l 'autoroute de Guangdong, la différence de main - d' œuvre s' est rapidement rétrécie et le coût de la main - d 'œuvre de l' État de Ganzhou n 'a pratiquement pas d' avantage comparatif.
La baisse des prix des terrains et de l 'eau est l' avantage de Ganzhou, mais les coûts de pport ne peuvent être compensés que par les coûts de l 'eau et de l' électricité dans la province.
D 'après les estimations, la production d' une paire de chaussures dans l 'Ouest permettrait de réaliser des économies de 20% par rapport à la côte Est.
Toutefois, les coûts logistiques à l 'exportation des entreprises occidentales représentent environ 20% du coût total des produits, et les avantages de la délocalisation ont progressivement disparu.
Il y a longtemps, en raison de l 'augmentation des coûts de production du delta de la perle et du delta du long ces dernières années, Baocheng international a dû élaborer un plan de réinstallation interne.
Afin de tirer parti des avantages de la main - d 'œuvre, de la fiscalité, des services publics dans l' Ouest et le Centre du pays, Baocheng international a choisi de "quitter" à plusieurs reprises.
Baocheng choisi Yangxin County, de Yang, c'est parce que c'est principalement le cordonnier de sortie, il y a plus de 10 millions de dollars.
Dans le domaine de la construction, Yangxin County le Gouvernement a envoyé sur "sérieusement Baocheng chaussures chaussures Bao et recrutement de travail avis", selon le plan, Bao et en 2010, avant le 1er mars de recruter le premier lot de travailleurs: 10 300 personnes, les résultats de l'expiration, le nombre prévu de recruter et de loin.
Cela a également permis aux décideurs Baocheng me demande pourquoi dans le comté de travailler aussi célèbre usine et de ne pas inscrire dans les zones côtières, comme les travailleurs migrants?
La pratique montre que l'industrie de la chaussure est déplacé à l'intérieur ne peut pas être un "Migration" sur l'âme, dans le Midwest est riche en ressources de travail peuvent également figurer la pénurie de travailleurs migrants, à ne pas prendre la vie "et" dans les investissements des gouvernements de concessions politiques, gênant de chaussures dans les régions peut importe où.même loin, la chaussure peut être déplacé à l'intérieur palliatifs de premier secours "mesures", il y a encore de nombreuses incertitudes, chaussures que de plus en plus des efforts de recherche et de développement, le développement de produits de marque, le trajet de différenciation ne peut faire face, le développement de soins de santé.
- Related reading
Dongguan International Exposition De Chaussures De La Marque Faite De Toute Urgence & Nbsp; Un Premier Porteur De Médias Britanniques À L'Acheteur Étranger
|L'Environnement D'Investissement Guangxi Améliorer Progressivement Les Fabricants De Chaussures A Financé L'Autre Entrée
|- Foutaises. | Combien Coûte Un Magasin De Vêtements Féminins?Analyse Des Coûts Des Femmes Dans Les Magasins
- Foutaises. | Pour Que Le Magasin De Vêtements Fonctionne Bien, Il Faut Que La Direction Le Fasse.
- Exposition | Automne Winter Face Supplement Exhibition: Science And Technology Materials Lead Fashion Future
- Guangdong | 2019 Hu Men Fu Min Mode Automne
- Données internationales | Viet Nam Textile Import And Export Statistics
- Actualité | Stratégie De L 'Industrie Des Biens De Consommation
- Maquillage de mode | La Beauté De L 'Automne, La Tenue Et L' Intérieur Vous Changent.
- Maquillage de mode | Les Petites Fées Ne Peuvent Pas Quitter Leur Robe.
- Affiche de mode | En Automne, Mettez Ces Petits T - Shirts.
- La mode | La Coupe De Contour Est Toujours La Tendance De L 'Année Prochaine.
- Les Effets Négatifs De La Crise De La Dette Européenne Sur L'Exportation Des Entreprises De Plus De Chaussures
- Les Fabricants De Chaussures Dans Le Guangxi Simple De Taïwan "Chaussure" Discrètement De Formage
- L'Union Européenne De Fabrication De Chaussure "Vert" Barrière De Saisir La Commande
- Suspecté Faux Adidas Chaussures De Revente & Nbsp; & Nbsp; Cinq Suspects Ont Été Arrêtés
- Des Importations Bon Marché Menacent L 'Industrie Du Vêtement En Afrique Du Sud.
- La Mise À Jour De La "Nouvelle Le Benchmarking Street" Han Zheng Jie
- Korea Company Concern The Continental - Taiwan Trade Act
- Filature De L'Industrie De L'Indonésie Un Sérieux Manque De Fibres De Viscose
- Croissance Des Exportations De Vêtements Au Bangladesh
- Le Textile Et L 'Habillement Chinois Ne Sont Pas Optimistes Sur Les Exportations Japonaises